KEA
PORTE DES CYCLADES
Kea, une ile authentique et préservée du tourisme de masse
Kea aussi appelée Tzia par les Grecs se situe à seulement 1 heure du continent, ce qui en fait une destination prisée par les athéniens.
A la différence d’autres îles des Cyclades, l’île est tranquille et n’attire pas ou peu les touristes internationaux, notamment en raison de l’absence de liaison avec le port du Pirée ( les bateaux partent du port de Lavrio).
Mer et montagne se combinent harmonieusement pour souligner sa beauté sauvage et naturelle, ses criques aux eaux cristallines, ses plages de sable et ses nombreux sentiers de randonnée.
Divisée en deux vallées plantées d’oliviers, de vignes, de chênes, d’amandiers, d’arbres fruitiers et de cyprès, Kea possède une végétation luxuriante qui la distingue des autres îles des Cyclades : ses chênes endémiques sont reconnus et protégés par le label de conservation de l'environnement Natura 2000 de l'Union européenne.
Le contraste entre le nord de l’île, verdoyant, et le sud où les paysages sont plus arides, est saisissant. Le mont Profitis Ilias culmine à 568 m.
N'hésitez pas à nous contacter :
Anglais/Grec : tsesmeli.kea@gmail.com
Français : irene.poulet@gmail.com